- Accueil
- Réglementation
- Parcours sans tuer
Parcours sans tuer
SITUATION GEOGRAPHIQUE
LE PARCOURS "SANS TUER"
Tout salmonidé (truite et ombre commun) et autres espèces piscicole capturé doit être immédiatement remis à l'eau
Hameçon simple sans ardillon
Rivière LA SEMENE
Le parcours sans tuer s'agrandit en 2020.
Début du parcours de la STEP (station d'épuration) de la Séauve/Semène jusqu'a la passerelle en bois en aval du viaduc de la Séauve. (voir image)
Historique
Créé en 2001 et approuvé par la préfecture en 2003, ce parcours s'adresse aux pêcheurs passionnés, privilégiant la capture de beaux spécimens sauvages et respectant ces derniers en leur rendant la liberté.
Initialement long de 700 m et réservé aux pêcheurs à la mouche, suite à un vote des adhérents présents à l'assemblée générale du 22 janvier 2012, il a été rallongé de 500 m et ouvert à toutes les techniques de pêche.
Il a été rallongé pour augmenter son efficacité et ouvert à toutes les techniques sauf celles mettant en oeuvre un poisson mort ou vivant afin de satisfaire le plus grand nombre de pêcheurs.
Amis pêcheurs passionnés, ceci n'est pas une obligation mais si vous fréquentez souvent la Semène et/ou son parcours sans tuer, nous vous invitons à remplir après chaque sortie de pêche un carnet de capture et à le retourner à l'adresse indiquée à la fin de celui-ci.